<! –
Le pyjama du chat
->
Bonjour,
Certaines personnes prétendent être des amoureux des chats et d'autres des amoureux des chiens, mais il est possible d'être amoureux des deux. Les chats et les chiens ont des natures très différentes mais peuvent tous deux être très aimables. J'ai toujours eu des chats et des chiens dans ma vie et ils se sont toujours bien entendus.
Le mot chat est similaire dans d'autres langues européennes, comme le français bavarder, Italien gatto, Gallois kath, Polonais kot, Finnois katti, Espagnol gatoet bulgare kotka. Tout du latin cattus, bien sûr.

Moi et mon chat Alfie
Le chat nous a probablement donné plus d'expressions que n'importe quelle autre créature. Vous avez peut-être rencontré certaines de ces phrases dans nos indices de mots croisés. Jouer au chat et à la souris signifie employer un
série de manœuvres astucieuses conçues pour déjouer un adversaire. Mettre le chat parmi les pigeons fait quelque chose pour causer des ennuis et Tous les chats sont gris dans le noir signifie dans certaines circonstances que nous sommes plus semblables que d'autres.
Les moustaches du chat ou le pyjama du chat signifie une personne ou une chose excellente, bien qu'un moustache de chat seul est un fil fin réglable dans un récepteur radio en cristal.
Le berceau du chat est un jeu d'enfant avec une boucle de ficelle autour des doigts et un patte de chat est une personne utilisée par une autre pour effectuer une tâche dangereuse. UNE oeil de chat est une pierre généralement de calcédoine, mais un
oeil de chat (tout un mot) est le goujon réfléchissant sur la route. UNE oreille de chat, une pied de chat et un queue de chat sont toutes des plantes ressemblant aux formes du corps d'un chat. Un chat a toutes sortes de réputation. Une personne aux manières douces et facile à vivre est connue minou et agir avec prudence, c'est pussyfoot et pourtant une personne colérique ou féroce est appelée chat sauvage.
Mon chat Alfie n'est ni l'un ni l'autre, mais ils disent que chaque chat est différent. Il est juste très aimable. Hemingway a écrit: "Un chat a une honnêteté émotionnelle absolue: les êtres humains, pour une raison ou une autre, peuvent cacher leurs sentiments mais pas un chat". Et Robert Heinlein: "La façon dont vous vous comportez envers les chats ci-dessous détermine votre statut au paradis." Dans une prochaine chronique, j'écrirai sur les chiens, les ennemis supposés des chats mais en réalité les meilleurs amis.